République Algérienne Démotratique et Populaire

Ministère de l'enseignement Supérieur et de la recherche scientifique

Ecole Nationale Supérieure de Technologie

 المدرسة الوطنية العليا للتكنولوجيا
Get Adobe Flash player


Présentation

L'ENST a été crée par décret exécutif n° 09-20 du 23 Moharrem 1430 correspondant au 20 janvier 2009 portant création de l'école nationale supérieure de technologie. L’ENST a ouvert ses portes en septembre 2009 avec un effectif de 200 bacheliers.

L'ENST s'intègre dans la stratégie de développement des relations "Enseignement supérieur-secteur socioéconomique", au même titre que les écoles et instituts nationaux d'enseignement supérieur et doit leur apporter une valeur ajoutée. Dans ce contexte, elle a pour mission de :
Former dans les domaines de la technologie des diplômés de l'enseignement supérieur aux trois niveaux, Licence, Master, et Doctorat en relation avec les milieux économiques.

La pédagogie est conçue et conduite en relation étroite avec les milieux économiques grâce notamment aux stages et travaux sur projets industriels et aux prestations pédagogiques de cadres d'industrie.

Former des cadres intermédiaires et supérieurs en activité en réponse aux besoins des entreprises et notament des PMI-PME.

Conduire des activités de recherche et d'innovation technologiques et développer une activité de recherche technologique sur contrats avec l'industrie essentiellement; la mission première de recherche de l'école est le développement de recherches finalisées sur commandes industrielles.

Assurer un accompagnement à la création des entreprises par une activité d’incubation d’entreprises nouvelles.

Programmation de stages en industrie (30% des enseignements sont assurées par les spécialistes du secteur).

 

Pour plus de détails Veuillez télécharger image 1image 2



Télécharger l'organigramme de l'ENST EN PDF

     

Plan d'accès / Contact



Evenement
espace tronc commun
Informations Générales
Annuaire enseignants
Bibilioth�que
SNDL
telechargement
messagerie
Coin Anciens Etudiants




Cérémonie de Clôture de l'année univ 2016-2017