ENST

Ecole Nationale Supérieure de Technologie

Un protocole d’échanges signé entre l’Ecole Nationale  Supérieure de Technologie et l’université de Laval  (Québec,Canada)

 

 La faculté des sciences et de génie de l’Université de Laval (Québec, CANADA) et l’Ecole Nationale  Supérieure de Technologie ont signé un protocole d’échanges d’étudiants sur une base de réciprocité et dans l’intérêt des deux établissements. Il s’agit principalement  d’étudiants inscrits dans un programme régulier et à temps plein dans l’un ou l’autre des deux établissements, qui peuvent être accueillis tout en gardant leur statut dans l'établissement d'origine.

 

 

Madame Patricia McCullagh, ambassadrice du Canada en Algérie, a assisté au protocole de signature et a ainsi rehaussé par sa présence cet événement qui a vu également la participation des principaux cadres administratifs et scientifiques de l’ENST. Le protocole a été signé entre autres, par Monsieur Renald Bergeron, Vice recteur aux affaires externes, internationales et à la santé de l’Université de Laval d’une part et, d’autre part, par Hanane Rezouk, Directrice du Département de Génie Electrique et Informatique Industrielle, Madame Cheggou Rabia la Directrice Adjointe chargée de la Graduation et des Diplomes et le Directeur de l’ENST.

 

   Ainsi, grâce à cette nouvelle convention signée avec l’Université de Laval, les étudiants de l’ENST auront le choix entre le programme de mobilité simple (de crédit) et le programme de mobilité avec poursuite au programme de maitrise.

 

   

  

Vous êtes ici : Acceuil Uncategorised Protocole canada slide