ENST

Ecole Nationale Supérieure de Technologie

Les Autoroutes de la mer, un nouvel outil pour le développement de la logistique

  

   Dans le cadre du projet TransLogMed, initié par l'Union pour la méditerranée (UpM) et visant le développement de la logistique et de l'intermodalité dans les pays méditerranéens, il a été organisé le 24/10/2018 à l'hôtel Sheraton Club des Pins conjointement entre l'Escola Europea de Barcelone et l'Ecole Nationale Supérieure de Technologie (ENST), une journée ayant pour thème "les Autoroutes de la mer : nouveaux outils pour le développement de la logistique". Cette journée a été largement soutenue par la Direction de la Marine Marchande et des Ports, du Ministère des Travaux Publics et des Transports.

   L’objectif de la journée a été principalement de sensibiliser les professionnels au concept de l'intermodalité et des Autoroutes de la mer d’une part et à la la création d'emplois dans le secteur de la logistique, d’autre part. 

   Il s’agissait aussi de faire connaitre les services du transport maritime à courte Distance existants en méditerranée et de présenter les écoles (Escola de Barcelone et ENST) qui seront chargées d'enseigner ce concept. 

 

 Les présentations faites durant cette journée sont téléchargeables à l'adresse suivante :

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1aIKgQw56gP0WYOZXJKLPEFtd0L2ux2Bs?ogsrc=32

   

  

 

 

Vous êtes ici : Acceuil NEWS * Une Conférence sur les Autoroutes de la mer