ENST

Convention cadre signée entre Escola Europea de Barcelona et l'ENST

Convention cadre signée entre Escola Europea de Barcelona et l'ENST

 

   En profitant de la Journée du 24 octobre 2018 sur les "Autoroutes de la mer, outils innovants pour un développement logistique ", le Directeur de l'Ecole Nationale Supérieure de Technologie (ENST), Professeur Benabid Tahar, et le Directeur de l'Escola Europea de Barcelona, Monsieur Eduard Rodes, ont signé en milieu de journée, une convention de partenariat à l’hôtel Sheraton Club de Pins. Cette convention permettra aux deux établissements de mieux collaborer en termes de formation et de sensibilisation des professionnels à travers l'organisation de journées d'informations notamment pour la promotion de la logistique intermodale, services de short sea shipping et autoroutes de la mer; L'Escola Europea de Barcelona étant excellente dans la programmation de journées d'études sur les autoroutes de la mer.

 

    

 

 

   Rappelons que les autoroutes de la mer sont des services maritimes servant à l’acheminement de poids-lourds et remorques, accompagnées ou non de leur chauffeur. Les traversées peuvent se faire dans des navires rouliers tout fret (Ro-Ro) ou fret et passagers (Ro-Pax et car-ferries). Ce concept innovant de transport intermodal porte-à-porte repose sur un système tendant au mieux et au maximum vers l’efficacité et la simplicité du transport routier (d’où le terme d’autoroute) et de compenser les handicaps du mode maritime (moindre flexibilité des horaires et des fréquences, ruptures des transferts entre les parcours en mer et sur terre, procédures nombreuses et diverses), notamment aux frontières portuaires. 

You are here: Acceuil Accords et Coopérations Uncategorised Convention cadre signée entre Escola Europea de Barcelona et l'ENST