République Algérienne Démotratique et Populaire

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Ecole Nationale Supérieure de Technologie

 المدرسة الوطنية العليا للتكنولوجيا
Get Adobe Flash player


Recherche Scientifique

Dans le cadre des activités de recherche de notre école, et dans le cadre de la création du laboratoire de recherche.  Un projet de recherche a été proposé dans le cadre du Génie industriel et Maintenance dont l’intitulé est : Conception et Etude de Systèmes Mécatroniques Industriels Évolués.

L’un des objectifs du projet consiste en l’élaboration d’une maquette d’essai de robotique mobile suivant une feuille de route établie au préalable. Il sera ensuite question de modéliser le robot mobile à des fins de commande, puisqu’à celui-ci seront planifier des tâches qu’il devra accomplir. Il y aura donc une partie qui concerne l’élaboration des lois de commande ; celles-ci devront prendre en considération tous les paramètres extérieurs et intérieurs du système "robot", notamment les perturbations et les erreurs de modélisation (négligence, ignorance ou omission de certaines dynamiques du système).

Ce robot mobile pourra avoir diverses applications dans différents domaines industriels ou autres ; notamment l’exploration de fonds marins, l’exécution de tâches dans des milieux hostiles…etc.

 

     

Plan d'accès / Contact



Evenement
espace tronc commun
Informations Générales
Annuaire enseignants
Bibilioth�que
SNDL
telechargement
messagerie
Coin Anciens Etudiants




Cérémonie de Clôture de l'année univ 2016-2017