République Algérienne Démotratique et Populaire

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Ecole Nationale Supérieure de Technologie

 المدرسة الوطنية العليا للتكنولوجيا
Get Adobe Flash player


Direction des Etudes de Graduation et des Diplômes

 

1.Présentation de la direction des Etudes de graduation et des Diplômes

La Direction des Etudes de Graduation et des Diplômes (DAEGD) de l’école Nationale Supérieure de Technologie est composée, en plus du directeur adjoint, de 3 chefs de services, 1 agents administratifs et de deux secrétaires.

 

 

2.MISSIONS DE LA DIRECTION ADJOINTE DES ETUDES DE GRADUATION ET DES DIPLOMES

La direction des Etudes de Graduation et des Diplômes est au cœur du fonctionnement de l'école. Elle est en charge de la formation initiale (licence et master). Par ailleurs, le cursus intégrant une forte dimension nationale et internationale (mobilité des étudiants), les liensavec la Direction Adjointe chargée des relations extérieures sont permanents.

La DAEGD impose les conditions d’accès à l‘école et elle doit participer activement à la définition, à la construction et à la maitrise de l’offre de formation dans une logique de cohérence d’ensemble.

La DAEGD est appelée à réaliser une veille stratégique et prospective en ce qui concerne les impacts des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de l’enseignement et de la formation, des bonnes pratiques en matière d’outils pédagogiques ou de modes d’apprentissage.

La direction des études de graduation et des Diplômes est chargée de la gestion administrative et pédagogique des enseignements du socle commun.

 

     

Plan d'accès / Contact



Evenement
espace tronc commun
Informations Générales
Annuaire enseignants
Bibilioth�que
SNDL
telechargement
messagerie
Coin Anciens Etudiants




Cérémonie de Clôture de l'année univ 2016-2017